Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 13:55

 

Sous les objectifs des nombreuses caméras du monde entier et celles plus intéressées des Belges. Les Verts ont effectué une séance d’entrainement  sur le terrain du Sorocaba World Sports Center

Exercices classiques et rien de bien nouveau, car tout devrait se jouer demain à huis clos à 15h30 local (19h30 à alger), avec un match d’entrainement qui concernera les 23 joueurs. Le fait marquant de la séance est sans doute les nouvelles rassurantes de Yebda, qui devrait participer à la confrontation Verts vs Verts de demain.

http://www.dzfoot.com/wp-content/uploads/2014/06/training_sorocoba_11062014_7-300x195.jpg

 

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 16:48

http://www.algerie1.com/wp-content/uploads/2013/07/adel-jabour.jpg

Un haut responsable libyen, Adel Jabhour, membre du Comité suprême de sécurité de la Libye, est apparu sur la chaîne qatarie Al Jazeera, vêtu d’une chemise à l’effigie de l’armée américaine US ARMY.

C’est à croire que ce pays, naguère très riche, voit ses responsables, contraints à  s’ habiller dans les stocks américains.

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 13:47

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/000_dv1052004.jpg

«Depuis que je l’ai connu à Valence, en 2010, il a beaucoup grandi comme footballeur»

 

Le rendez-vous avec Juan Mata, l’international espagnol de Chelsea, était prévu à Recife, le 15 juin. A la dernière minute, toutes les rencontres des internationaux espagnols avec la presse ont été annulées. Le joueur a quand même tenu à honorer ses engagements en nous fixant un autre rendez-vous, à Rio de Janeiro, à trois heures de vol du lieu de notre rencontre avortée. Mauvaise nouvelle pour nous, le jour du rendez-vous, on devait rentrer au pays. Il fallait que Mata accepte de faire l’interview à l’arrivée de la délégation espagnole à Rio de Janeiro. La Roja devait arriver au Sheraton Rio vers 13h 30 en provenance de Recife, dans l’extrême-nord du Brésil, et notre vol pour Madrid était prévu à 18h 30. Va-t-il vouloir nous parler, après un vol de trois heures et au lendemain d’un match intense ? Pour connaître la réponse, il fallait se déplacer au Sheraton avec les bagages et tenter de convaincre le buteur de la finale de la Coupe d’Europe 2012. 
«On ne m’a pas parlé de camera»
Vers 13h 35, un bus luxueux s’arrête devant l’entrée du Sheraton. Avant même la sortie des joueurs, des cris stridents d’une cinquantaine d’adolescentes commençaient à fuser, à quelques mètres derrière un impressionnant cordon de sécurité. Del Bosque descend le premier, suivi de quelques responsables de la Fédération puis des megastars espagnoles : Piqué, avec ses casques vissés sur les oreilles, Fabregas, Iniesta, Xavi, quatre joueurs qui se sont déjà exprimés sur les colonnes du Buteur. Défileront par la suite, Casillas, Sergio Ramos, Mata. L’occasion de dire au joueur de Chelsea qui nous sommes. «En principe c’est OK, mais adressez-vous à l’attachée de presse.» Premier contact avec l’attachée de presse et première douche froide : «D’accord pour quelques minutes, mais vous devrez attendre qu’il se douche et déjeune avant de lui parler, et pas de camera s’il vous plaît, on m’a parlé d’un journal algérien, pas d’une télé.»
«Dans votre intérêt et le mien, il faut faire vite»
Il fallait donc patienter encore un peu et vivre des moments de stress intenses, sachant qu’il y avait de fortes chances qu’on rate notre avion. Presque une heure plus tard, l’attachée de presse nous invite à descendre au sous-sol à côté du restaurant, pour éviter à Mata de rencontrer les nombreux fans qui ont réussi à pénétrer jusqu’à la réception. Vêtu d’un short bleu et du maillot rouge de la sélection espagnole, Mata est arrivé;,accompagné de l’attachée de presse de la Fédération espagnole, toujours au four et au moulin. Cette dernière nous a rappelé qu’il n’était pas question de filmer l’interview, mais Mata, qui n’arrêtait pas de sourire, lui a fait un signe de la main pour lui dire que la camera ne le gênait pas du tout. «Par contre, l’interview ne doit pas durer trop longtemps et ce, dans votre intérêt et le mien», nous a-t-il dit avant d’ajouter : «Vous avez un vol tout à l’heure, non ? Et moi, j’ai besoin de m’assoupir un peu pour récupérer du voyage.» Il fallait donc essayer de compresser tant bien que mal la vingtaine de questions qu’on avait en tête. Dommage, car on n’a pas l’occasion de rencontrer des gens aussi corrects dans ce monde fermé de stars.    

---------------------------
Feghouli meilleur pro de la saison, selon un sondage du Buteur
Dans un sondage effectué dans le site internet du Buteur (www.lebuteur.com), Sofiane Feghouli a été désigné, par les internautes, meilleur joueur algérien évoluant en Europe de la saison 2012-2014. Le milieu de terrain du FC Valence a recueilli 25 % de voix, soit 42 126 votes sur les 173 464 enregistrés, devançant Faouzi Ghoulam (21 % de votes, soit 36 384) et Djamel Abdoun (20 %, soit 34 551 votes).
---------------------------
«Depuis que je l’ai connu à Valence, en 2010, il a beaucoup grandi comme footballeur»

Malgré le long voyage, malgré la fatigue, malgré vos engagements professionnels, vous avez accepté de nous accorder ces quelques minutes pour vous adresser aux Algériens. Nous vous en remercions vivement.
Il n’y a pas de quoi me remercier. C’est un plaisir de discuter avec vous.
A chaque fois, on dit que c’est la fin de l’équipe d’Espagne et de son fameux tiki-taka. Puis vous nous sortez des matchs d’une autre planète, comme face à l’Uruguay. C’est quoi votre recette ?
Il ne faut pas oublier que cette sélection est en train de bien faire les choses depuis des années déjà. Exactement depuis la première Coupe d’Europe des nations gagnée en 2008 avec Luis Aragonès. Je crois que le secret, c’est l’envie et le talent : l’envie de continuer sur cette voie qui a ramené l’Espagne vers les sommets du football mondial et le talent d’une génération unique de footballeurs.
Vous jouez dans l’une des meilleures équipes du monde, à savoir Chelsea, mais vous avez du mal à faire votre trou en sélection espagnole. Est-il si difficile d’être titulaire dans cette sélection ?
D’un côté, je suis fier de faire de partie de la meilleure sélection de l’histoire de notre football, de notre pays. De l’autre, il est très compliqué de se faire une place au milieu de tous ces joueurs de très haut niveau. Il y a très peu de places à prendre et le coach a une mission très difficile pour choisir les meilleurs. Le plus important pour moi, c’est que je suis là et j’essaye de profiter de la moindre opportunité qui me sera donnée.
La Roja a déjà remporté un triplé historique. Vous imaginez-vous gagner la Coupe du monde avec un quadruplé unique dans l’histoire ?
Pour moi personnellement et pour tous les Espagnols, ce serait un rêve de remporter encore une fois la Coupe du monde. Mais on sait que personne ne nous fera de cadeau, comme cela a été le cas depuis quelques années. Je sais toutefois que notre atout, c’est notre envie de continuer à dominer le football. Je sais que l’été prochain, on sera encore plus forts. Il sera difficile de gagner la Coupe du monde, certes, mais ce sera très difficile de nous battre aussi.
Lors de votre dernière saison à Valence, vous avez joué avec Sofiane Feghouli. Vous rappelez-vous encore de ce jeune joueur d’à peine 20 ans, venu du championnat de France ?
Bien sûr ! Je me rappelle parfaitement bien de Soso. Nous avons joué à Valence pendant ma dernière saison là-bas, même si lui avait été prêté à Almeria, avant de revenir au moment où moi je quittais le club. Entretemps, il a beaucoup grandi en tant que footballeur, au point de devenir l’un des joueurs les plus importants de Valence. Il est important et il le sera encore pour de longues années, parce qu’il est encore jeune. C’est un joueur capable de déséquilibrer n’importe quelle défense.
Ces dernières années, le FC Valence a été un excellent tremplin pour beaucoup de joueurs, vous-même, Silva, David Villa et d’autres. Pensez-vous que Feghouli a les qualités pour faire le grand saut dans une très grande équipe comme vous ?
On verra bien. Ça dépendra de lui, de ses prestations, mais ça dépendra aussi des intentions du FC Valence. C’est-à-dire de la situation économique du club et de l’envie ou non des dirigeants de vendre certains joueurs. Notre cas est différent, que ce soit Silva, Villa ou moi-même, nous avons été transférés parce qu’à cette époque, le club était dans une très mauvaise situation économique et avait donc besoin de vendre des joueurs. Malgré tout, Feghouli est en train de jouer à un très haut niveau et il est en train de prouver d’une saison à une autre. Il vient de réaliser une autre très bonne saison d’ailleurs. Je sais qu’à Valence, les gens lui témoignent à chaque fois beaucoup d’affection.
Vous trouvez normal qu’une équipe comme Valence laisse partir ses meilleurs joueurs chaque saison ?
C’est normal dans la mesure où la situation financière du club impose cela. Toutefois, cela prouve la grandeur de ce club qui arrive toujours à faire partie des meilleures équipes de la Liga malgré le départ de ses meilleurs joueurs. Le jour où Valence réussira à garder ses meilleurs, il redeviendra un grand club d’Europe comme il l’a été il y a quelques années.
L’Algérie est à une étape de la qualification en Coupe du monde. Vous voyez-vous en duel avec Feghouli lors d’un Espagne – Algérie l’été prochain ?
On ne sait jamais vous savez ! Maintenant que je vous ai connu et que je vous ai accordé cette interview, je voudrais bien affronter Soso en Coupe du monde parce que c’est un très bon ami avant d’être un coéquipier.
Vous allez donc souhaiter bonne chance à l’Algérie pour se qualifier en Coupe du monde…
Je salue chaleureusement mes amis algériens et je souhaite beaucoup de chance à la sélection de votre pays pour la qualification en Coupe du monde. 

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 13:37

Le Torino a proposé un contrat de quatre ans à Faouzi Ghoulam. Si le joueur pourrait être intéressé par la perspective de rejoindre le club italien, les dirigeants de l'ASSE seront intransigeants. Le transfert de l’international algérien ne se négociera pas en dessous de 5 millions d'euros. Après avoir proposé 1,1 million d'euros, le Torino va faire une nouvelle offre cette semaine.

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 13:32
http://foot.lv/wp-content/uploads/leonardo-sain-sauf.jpgLeonardo a présenté ce mercredi matin sa démission de son poste de directeur sportif du PSG. Pour rappel, le Brésilien avait vu récemment sa suspension alourdie en appel, et portée à un an. Le PSG annonce que Leonardo quittera officiellement son poste au terme de la période des transferts, à savoir le lundi 2 septembre.
Partager cet article
Repost0
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 11:24

Le retour en sélection nationale du gardien du Mouloudia d’Alger se précise de jour en jour, après ses belles prestations avec son équipe. En tout cas, Omar Ghrib assure que l’enfant de Bordj Ménaïel sera convoqué pour le prochain stage des locaux, qui aura lieu au mois de mars.

 

Comme nous l’avions annoncé dans une de nos dernières livraisons, le retour du gardien du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, chez les Fennecs n’est plus qu’une question de  jours. En effet, selon Omar Ghrib, l’homme fort du Mouloudia d’Alger, le nom du portier mouloudéen figure sur la liste des joueurs concernés par le prochain stage qui se tiendra au mois de mars prochain, en prévision du match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre le Bénin.

Le gardien a déjà mis son entourage dans la confidence

Faouzi en a déjà fait la confidence à ses proches, précisant même qu’il pourrait rater deux matchs avec son équipe au cours de cette période. Mais le héros d’Oumdourman refuse d’en parler dans les médias, préférant naturellement que ce soit le staff technique des Verts et la Fédération algérienne de football qui rendent publique l’information. Pour le moment, Chaouchi se tient sage et attend une convocation officielle, synonyme de son retour par la grande porte dans les rangs de la sélection nationale.

Ghrib : «Oui, Faouzi sera convoqué pour le prochain stage des Verts»

Toutefois, nous avons pris attache avec Omar Ghrib qui, lui, n’a pas vu d’inconvénient à nous confirmer l’info. «Effectivement, je peux vous certifier que Faouzi Chaouchi sera convoqué en sélection nationale pour le prochain stage qui se tiendra en perspective du match Algérie-Benin», nous a laissé entendre fièrement le premier responsable des Vert et Rouge.

Mbolhi n’a pas trop rassuré en Afsud, une aubaine…

Voilà une nouvelle qui fera certainement plaisir au grand keeper mouloudéen, mais aussi aux supporters du Mouloudia, qui n’ont pas cessé de réclamer le retour du héros d’Omdurman chez les Verts, après la prestation pas très rassurante de Raïs Mbolhi lors de la dernière CAN en Afrique du Sud. Il faut dire que depuis quelque temps, Fawzi Chaouchi semble avoir mûri et il se prépare sérieusement à prendre la place du numéro un des Verts et contribuer encore une fois à une qualification historique en Coupe du monde qui se déroulera l’été 2014 dans le pays de la samba.

Partager cet article
Repost0
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 11:57

Afin de gagner du temps par rapport au processus du retour du MC Alger dans le giron de Sonatrach, des experts financiers du grand groupe pétrolier se sont rendus au siège de la SSPA/MCA à Chéraga pour éplucher les comptes de la section football et avoir une idée sur les dépenses et les dettes. Ce qu’ils ont découvert en matière de gestion financière défie tous les principes et lois de la comptabilité : des «factures» en forme de bons, sans cachets ni en-têtes, des reconnaissances de dettes sur des bouts de papier, des reçus griffonnés à la va-vite… Encore plus aberrant : il n’y a quasiment aucune pièce comptable justificative pour les dépenses de la section, les responsables du MCA expliquant que tous les achats et prestations sont payés cash ! Diplômés de grandes écoles nationales et même internationales, les experts de Sonatrach n’en reviennent pas : en matière de gestion, c’est du jamais vu ! Ils ne savent pas que les dirigeants du Mouloudia sont diplômés d’une très grande école : la Omar Ghrib Business School.

Partager cet article
Repost0
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 11:31

Faisant partie des éléments essentiels du système de jeu du sélectionneur national, Vahid  Halilhodzic, Foued Kadir a aussi évoqué la deuxième confrontation qui s’annonce chaude face aux Libyens, au mois d’octobre prochain, au stade Tchaker de Blida. Foued estime que ce but marqué à l’extérieur va donner plus de confiance à ses camarades internationaux, en prévision du match retour : «On abordera avec beaucoup de confiance le match retour : si on est aussi costauds défensivement et appliqués dans le jeu, il n'y aura pas de souci.»

 Foued déterminé à (re)prendre sa place à Valenciennes  
Comme indiqué, Foued Kadir est complètement remis de sa déception née de son transfert raté à Marseille. Ainsi, après avoir pris part à 80 minutes du match aller contre La Libye, Foued a regagné Valenciennes, le lendemain du match. Il a repris avec le reste de ses camarades valenciennois normalement pour préparer le prochain match contre les Girondins de Bordeaux, prévu samedi à domicile. Foued, qui n’est pas du tout dérangé par le recrutement  de l’ancien joueur de Liverpool, Anthony Le Talec, qui évolue au même poste que lui, est déterminé à  (re)prendre sa place dans le onze de départ du coach de Valenciennes, Daniel Sanchez.

Partager cet article
Repost0
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 11:28

Le milieu de terrain international algérien de Granada FC,  Hassan Yebda, réintégrera le reste de ses camarades à temps, c’est-à-dire comme prévu, à la mi-septembre. Hier,  lors de sa déclaration faite lors de la conférence de presse, le directeur sportif, Juan Carlos Cordero, a confirmé le retour de l’Algérien à l’entraînement ce vendredi : «Après une grave blessure, Hassan Yebda est à la dernière étape de sa préparation. Comme vous le savez, c’est un joueur important de notre équipe. Normalement, il commencera ce vendredi avec le groupe.» Il pourrait faire partie du groupe de Granada dès la cinquième journée face au FC Barcelone, prévue le 22 septembre prochain.

Partager cet article
Repost0
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 12:25

Longtemps annoncé sur le départ, Djamel Mesbah pourrait bien rester au Milan AC cette saison, comme il l’a toujours souhaité. En effet, désireux de renforcer ce poste d’arrière gauche, les médias italiens avaient affirmé que le directeur sportif du Milan, Adriano Galliani, souhaitait recruter le prometteur international italien, Federico Balzaretti. Une possibilité qui pousserait automatiquement l’international algérien vers la porte de sortie. Toutefois, et à la surprise générale, Balzaretti a choisit, hier, d’opter pour l’AS Rome, prenant du coup à revers le club milanais. L’Italien s’est engagé pour quatre ans avec le club de sa capitale, accordant du coup une chance à Mesbah de rester au club et, surtout, de postuler avec force à une place de titulaire. Autres bonnes nouvelles pour l’ancien pensionnaire de Lecce, les prêts successifs, réalisés ces dernières 48 h, de ses deux autres concurrents, en l’occurrence, l’Espagnol Didac, au FC Valence, et surtout le Nigérian, Taye Taiwo, au Dynamo Kiev. Cela place Mesbah sur une voie royale pour maintenir sa place au Milan et, surtout, détrôner Antonini, qui devrait être son seul concurrent. Sauf revirement de dernière minute, il restera milanais A la lecture de ces données, Djamel Mesbah devrait sûrement rester milanais, mais, en football, rien n’est sûr, et les médias italiens continuent, malgré cela, à souligner le besoin du mythique club italien à vouloir recruter un nouvel arrière gauche. Ce qui peut rassurer l’Algérien, c’est la confiance dont il jouit auprès de son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui a tout fait pour le garder parmi l’effectif, en dépit des réticences de Galliani.

Partager cet article
Repost0